Candidature Spontanée
Pour soumettre votre candidature spontanée à Sérénitarn, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de fournir un CV à jour et une lettre de motivation.
Vous souhaitez quelques conseils avant de vous lancer ? Très bien, alors vous pouvez noter que nous recevons de nombreux CV sans lettre de motivation. Votre recruteur remarquera donc positivement votre candidature spontanée à Sérénitarn si vous prenez le temps de rédiger une lettre de motivation. Lettre manuscrite ou écrite à l’ordinateur ? C’est vous qui décidez et qui faites selon vos moyens et vos qualités.
Et pour le contenu de cette fameuse lettre ? Sérénitarn souhaite comprendre pourquoi vous postulez et pour quel(s) métier(s)/service(s) donc si la lettre répond à ces questions, c’est déjà un bon début. Pas besoin de faire long quand on fait bien, non ?
Pour le CV, vous pouvez également noter que nous recevons bon nombre de candidatures sous la forme de CV impersonnels générés par des sites de candidatures (comme Indeed par exemple). Si vous prenez le temps de construire la forme et le contenu de votre CV, cela vous démarquera des autres candidatures. Et là encore, si vous faites un CV manuscrit, ça marche aussi !
Et pour la question de la photo, vous faites comme vous voulez. Le seul conseil que nous pouvons éventuellement vous donner, c’est qu’elle soit sobre si elle apparait.
Une fois le CV et la lettre de motivation transmis, il va peut-être falloir un peu patienter.
En tout cas, félicitations si vous êtes arrivé(e) jusque là, vous faites preuve de sérieux et de concentration. C’est important dans nos métiers ! Si vous hésitez encore, vous pouvez tenter de contacter le service RH de l’association mais ce n’est pas toujours facile de nous avoir en direct. Nous sommes d’ailleurs peut-être en train de faire passer des entretiens.